• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Le “violeur des campings” de l'Ardèche jugé fin mars à Privas

Archives / © France 3 RA
Archives / © France 3 RA

Un homme accusé d'avoir commis deux viols et neuf agressions sexuelles dans plusieurs campings de l'Ardèche, principalement pendant l'été 2012, sera jugé devant les assises à Privas du 26 au 28 mars 2014, a-t-on appris mardi de source judiciaire.

Par AFP

Placé en détention provisoire, Sébastien Dutheil, Ardéchois de 33 ans, avait avoué pendant sa garde à vue être l'auteur de cinq agressions sexuelles sur mineures, mais ne reconnaît pas l'ensemble des faits qu'on lui reproche. Il avait déjà été condamné en 2000 à un an de prison avec sursis assorti d'une mise à l'épreuve de trois ans par le tribunal correctionnel de Privas, après une agression sexuelle en 1999. Ses victimes séjournaient en vacances dans des campings de l'Ardèche et dans un camping du Gard entre 2010 et 2012.

L'ordonnance de mise en accusation du juge d'instruction du tribunal de grande instance d'Avignon, rendue le 23 août, avait retenu contre Sébastien Dutheil deux viols et neuf agressions sexuelles sur des mineures âgées de 7 à 17 ans. Inscrit au fichier national automatisé des empreintes génétiques (FNAEG), il avait pu être confondu par son ADN.

Bien que l'affaire ait été transférée au pôle de l'instruction d'Avignon, Sébastien Dutheil sera jugé par la cour d'assises de l'Ardèche, à Privas, du 26 au 28 mars prochain, a précisé mardi la source judiciaire. Les agressions avaient provoqué un certain émoi en août 2012 dans les campings de ce département qui connaît chaque été une forte affluence touristique.
L'affaire avait commencé à être médiatisée après l'agression sexuelle d'une fillette de 11 ans dans un camping, qui avait ensuite entraîné la révélation de nombreuses autres agressions.

A lire aussi

Sur le même sujet

concours du bûcheron aux 7 Laux

Les + Lus