• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

HCL : l'Etat va mettre la main à la poche pour la modernisation de deux hôpitaux lyonnais

L'Hôpital Edouard Herriot à Lyon. / © France 3 RA
L'Hôpital Edouard Herriot à Lyon. / © France 3 RA

Un conseil de surveillance des  Hospices Civils de Lyon a eu lieu mercredi matin (27 novembre). Annonce de taille: l'aide de l'Etat aux projets de modernisation de deux établissements hospitaliers. L'Etat va financer la modernisation de l'hôpital Herriot à hauteur de 40 millions d'euros 

Par DM

Construit il y a 80 ans par Tony Garnier, l'établissement hospitalier rassemble une trentaine de pavillons. Les urgences vont être réhabilitées et le pavillon H sera rasé pour laisser place à un bâtiment neuf rassemblant tous les blocs opératoires de l'hôpital. Les travaux à Edouard-Herriot sont estimés à 120 millions d'euros. Un autre établissement va également profiter de pouce financier du gouvernement : 55 millions d'euros seront débloqués pour réhabiliter l'hôpital cardiologique Louis-Pradel, à Bron. Pour le conseil de surveillance des HCL, cet accompagnement financier de l'état vient récompenser tous les efforts entrepris pour réduire les déficits du groupement.
© France 3 RA
© France 3 RA

Les travaux devraient démarrer pour HEH en 2016 pour s'achever trois ans plus tard. Concernant l'hôpital Cardio, la fin du chantier est prévue en 2021.

Ci-dessous le reportage... L'Etat s'engage à hauteur de 95 millions d'euros.
HCL : l'Etat va mettre la main à la poche pour la modernisation de deux hôpitaux lyonnais
Le reportage de J.Sauvadon et O.Denoyelle - Edition locale du Grand Lyon - 27/11/13

 

Sur le même sujet

Abattage des platanes malades à Grenoble

Les + Lus