• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Breakdance : Lilou éliminé en demi-finale des Mondiaux

Le danseur de Vaulx-en-Velin, ancien des Pockemon Crew et double champion du monde, s'est incliné. En finale, face à une autre Français, le tenant du titre Mounir, c'est le Sud-Coréen Kim Hong-Yeol, alias Hong10, qui a remporté samedi à Séoul, le championnat du monde de breakdance.

Par Sandra Méallier

Seize compétiteurs de dix pays, dont les Etats-Unis, le Brésil, la France et le Japon, étaient en lice pour ce championnat de breakdance, un style de danse spectaculaire devenu très populaire dans les pays asiatiques. Les quelque 3.500 spectateurs qui assistaient au concours au stade Jamsil de Séoul se sont déchaînés en admirant les figures acrobatiques enchaînées par les compétiteurs, qui se sont produits deux par deux en battles.
Championnat breakdance

Lilou, pseudonyme de Ali Ramdani, est l'un des B-boys les plus titrés de tous les temps. A noter, sa façon très originale de trainer les pieds lors de ses apparitions lors de battles. Il possède de très nombreux fans, en France, tout comme dans le reste du monde (Asie, Etats-Unis, amérique de sud...).

Ali Ramdani débute le breakdance en 1999 avec son équipe des Pockemon crew qui sera championne du monde en 2003, au Battle of the Year. En 2005, lors du Red Bull BC One il devient champion du monde en solo ; la même année il remporte le UK B-Boy Championship.

En 2009, Lilou remporte pour la deuxième fois le Red Bull BC One et devient le premier B-Boy de l'histoire à être double champion du monde.

En 2012, il danse pour Madonna lors du Superbowl et chorégraphie le morceau "I'm addicted" sur la tournée MDNA où il est engagé en tant que danseur. Il participera à la tournée de Madonna durant l'année 2012, puis retourne à la compétition.

Il est plusieurs fois champion de France de Kung-Fu qu’il pratique depuis 1994. 

Sur le même sujet

toute l'actu Danse

Rhône : un domaine du Beaujolais distingué par le guide 2020 des meilleurs vins de France

Les + Lus