Breakdance : Lilou éliminé en demi-finale des Mondiaux

Le danseur de Vaulx-en-Velin, ancien des Pockemon Crew et double champion du monde, s'est incliné. En finale, face à une autre Français, le tenant du titre Mounir, c'est le Sud-Coréen Kim Hong-Yeol, alias Hong10, qui a remporté samedi à Séoul, le championnat du monde de breakdance.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Seize compétiteurs de dix pays, dont les Etats-Unis, le Brésil, la France et le Japon, étaient en lice pour ce championnat de breakdance, un style de danse spectaculaire devenu très populaire dans les pays asiatiques. Les quelque 3.500 spectateurs qui assistaient au concours au stade Jamsil de Séoul se sont déchaînés en admirant les figures acrobatiques enchaînées par les compétiteurs, qui se sont produits deux par deux en battles.

Lilou, pseudonyme de Ali Ramdani, est l'un des B-boys les plus titrés de tous les temps. A noter, sa façon très originale de trainer les pieds lors de ses apparitions lors de battles. Il possède de très nombreux fans, en France, tout comme dans le reste du monde (Asie, Etats-Unis, amérique de sud...).

Ali Ramdani débute le breakdance en 1999 avec son équipe des Pockemon crew qui sera championne du monde en 2003, au Battle of the Year. En 2005, lors du Red Bull BC One il devient champion du monde en solo ; la même année il remporte le UK B-Boy Championship.

En 2009, Lilou remporte pour la deuxième fois le Red Bull BC One et devient le premier B-Boy de l'histoire à être double champion du monde.

En 2012, il danse pour Madonna lors du Superbowl et chorégraphie le morceau "I'm addicted" sur la tournée MDNA où il est engagé en tant que danseur. Il participera à la tournée de Madonna durant l'année 2012, puis retourne à la compétition.

Il est plusieurs fois champion de France de Kung-Fu qu’il pratique depuis 1994. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information