• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Coupe du monde de ski dames - Beaver Creek : victoire de Gut, Worley 10ème

Tessa Worley / © AFP
Tessa Worley / © AFP

La Suissesse Lara Gut a remporté ce samedi le super-G de Beaver Creek, comptant pour la Coupe du monde de ski alpin, au lendemain de sa victoire en descente sur la piste qui accueillera les Mondiaux-2015.

Par France 3 Alpes avec AFP

Victorieuse du géant d'ouverture de la Coupe du monde fin octobre à Sölden (Autriche), Gut a fait carton plein cette saison: trois succès en trois courses. La Tessinoise affiche désormais six succès en carrière sur le circuit mondial.

Tessa Worley, première Française, a décroché une très belle 10e place ex aequo, à 1 sec 77/100 de Gut. Une performance de bon augure avant le géant -sa spécialité- ce dimanche, sur la Birds of prey, l'autre piste de Beaver Creek. 

La grosse déception de MMA

Marie Marchand-Arvier, 14e de la descente la veille, a confirmé ses difficultés à apprivoiser la "Raptor" en finissant en dehors des points (39e à quatre secondes de la gagnante). "C'est un super-G très technique, j'ai été secouée dès les premières portes et j'ai passé toute la course à la recherche de quelque chose que je ne trouvais pas, c'était plus de la survie qu'autre chose.", à déclaré la sKieuse des Contamines-Montjoie.

"Je vais tirer un trait sur cette course car j'ai tout fait à l'envers. Prendre quatre secondes, ça fait mal... Je fais 1% du ski que je sais faire, c'est très frustrant. C'est vrai que la piste de Lake Louise (ndlr: deux descentes et un super-G la semaine prochaine) me conviendra mieux car c'est moins technique et que je la connais bien. Je sais que je skie vite quand je suis en confiance et ce n'était pas le cas ici (à Beaver Creek). Il faut vite que je me bouge le cul (sic)". Ca, c'est dit.

Sur le même sujet

Top départ pour le Jumping de Bourg-en-Bresse

Les + Lus