Pratiquer l’apnée pour être calme, serein et se rapprocher des poissons…

Le Club d’Activités Subaquatiques de Chamalières dans le Puy-de-Dôme a organisé le premier championnat départemental d’apnée. Sans temps minimal à atteindre, l’objectif consistait surtout à faire découvrir une discipline à couper le souffle.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans le grand bassin du centre nautique de Chamalières (63), dans une eau de 30 degrés , une vingtaine de pratiquants, débutants ou confirmés, ont participé à la première épreuve départementale d'apnée.

Quentin Cazau, âgé de 16 ans, s'est lancé dans cette discipline depuis seulement un an : " Il faut être calme, serein. On peut se rapprocher des poissons, de la vie sous-marine. C'est incroyable."

Présente également dans le grand bassin, Alice Modolo, licenciée au club de Chamalières, est auréolée de plusieurs records de France, dont le record en profondeur à  81 mètres, et  vice championne du monde par équipe. Pour elle, l'apnée est une discipline hors norme : " On intrigue, et ça nous plaît. L'apnée demande beaucoup de qualités aux compétiteurs."  

durée de la vidéo : 00h02mn27s
Le bassin nautique de Chamalières a organisé le premier championnat départemental d’apnée.\ Sans temps minimal à atteindre , l’objectif consistait juste à se faire plaisir en découvrant la compétition ...\ ©INA

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information