Les nouveaux locaux des services de soin et de la nouvelle fac dentaire seront opérationnels le mois prochain. Sur le site du CHU Estaing. C'est le dernier volet du projet médical du CHU de Clermont-Ferrand.
Ce dernier volet du projet médical du CHU de Clermont-Ferrand va répondre à trois missions. Soins, enseignement et recherche.
Un espace qui sera également ouvert aux patients qui, faute de moyens, sont obligés de renoncer aux soins dentaires. 75 fauteuils seront installés, soit 12 de plus qu'à l'Hôtel Dieu, permettant de répondre à une demande plus large.
Une structure remarquable
Côté enseignement et recherche, ce nouveau complexe permettra d'accéder à l'excellence. "Sur le plan universitaire, nous avons deux équipes labellisées qui travaillent, l'une sur la douleur faciale, l'autre sur la mastication. Donc, nous allons pouvoir offrir aux étudiants et aux patients des prises en charge et une formation tout à fait adaptée et assez exceptionnelle", comme le rappelle Christine Rougier, directrice du CHU Estaing.