Pas de cours lundi au lycée Lafayette de Clermont-Ferrand. Les élèves, soutenus par leurs enseignants, ont bloqué l'établissement. Ils entendaient ainsi protester contre le regroupement, à la rentrée prochaine, avec le lycée Vercingétorix de Romagnat. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En juin dernier, le conseil régional a voté le transfert de certaines sections du lycée professionnel Vercingétorix (Romagnat) vers le lycée Lafayette (Clermont-Ferrand).

Lundi, les élèves de Lafayette soutenus par leurs enseignants, ont bloqué tous les accès de leur établissement. Ils estiment que ce transfert va être préjudiciable à Lafayette. Une restructuration qui, selon ses opposants, poserait, entre autres, un problème de place.

Un transfert qui inquiète également les personnels de Lafayette. Par le biais de la FSU, ils ont déposé un préavis de grève. A compter du 10 décembre, jusqu'aux vacances de Noël.
Ils seront, eux aussi, dans la rue le 17 décembre prochain. 

Quant aux élèves, rejoints par ceux du lycée Vercingétorix lundi après-midi, ils sont bien décidés à continuer leur blocus dans les jours à venir.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information