Samedi après-midi, l'Asm disputera un match décisif face aux Scarlets de Llanelli. Pour ce déplacement au Pays de Galles, l'entraîneur clermontois a procédé à 6 changements, dont 4 dans le pack.
Les hommes de Vern Cotter savent qu'ils doivent impérativement l'emporter pour espérer décrocher une qualification, à l'issue des matchs de poule. Et pour y parvenir, l'entraîneur des Jaunes et Bleus mise notamment sur la "fraîcheur" d'un pack renouvelé pour moitié. Clément Ric succède à Daniel Kotze, blessé au mollet, Julien Pierre sera titulaire en seconde ligne, tout comme Damien Chouly et Julien Bardy.
A la charnière, Mike Delany sera associé à Thierry Lacrampe. Des clermontois qui devront se passer en revanche de Wesley Fofana. Blessé à une cheville en novembre dernier avec le XV de France, le joueur, longtemps incertain, a dû renoncer à participer au match. Reagan King évoluera donc aux côtés du capitaine Aurélien Rougerie, qui retrouve sa place au centre, laissant l'arrière à Jean-Marcellin Buttin.