Les hôpitaux de Clermont-Ferrand, Issoire et Brioude unissent leurs forces

Le CHU de Clermont-Ferrand et les hôpitaux de proximité d'Issoire et Brioude viennent de signer un accord cadre afin de renforcer la coopération entre eux et mutualiser leurs moyens humains. Cette signature officialise des passerelles déjà existantes entre les trois établissements publics.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans un contexte où les hôpitaux de périphérie souffrent de la raréfaction de certaines spécialités médicales, les établissements d'Issoire et de Brioude ont souhaité créer des synergies avec le CHU de Clermont- Ferrand. Par exemple, des spécialistes en orthopédie ou en chirurgie digestive du CHU viennent renforcer les services hospitaliers de Brioude ou d'Issoire. Cet accord cadre, signé à l'Agence régionale de santé, entérine la volonté de coopérer et par là-même de pérenniser les hôpitaux de campagne.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information