Au Puy-en-Velay, l'association Emmaüs a organisé elle aussi son réveillon du Nouvel An

A chacun son réveillon. Si certains ont festoyé tard dans la nuit, d'autres ont passé une soirée presque ordinaire. C'était le cas par exemple à l'accueil de nuit d'Emmaüs au Puy-en-Velay.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Au menu de ce réveillon, un apéritif, un vol au vent, de la biche, des pommes de terre, du fromage et un gâteau à la frangipane. Un repas copieux, digne d'un réveillon ordinaire. Les personnes conviées à ce repas de fête sont celles qui ont franchi, depuis quelques jours ou quelques mois, la porte du service d'accueil de nuit de l'association Emmaüs au Puy-en-Velay.

Des personnes souvent en rupture avec leur famille, qui ont tout perdu jusqu'à leur travail. Se retrouver dans ce service est seulement une étape. L'objectif est simple : retrouver son indépendance et se reconstruire.

Reportage : Gérard Rivollier et Elodie Monnier. Intervenants : David, Paulette (bénévole Emmaüs), Nicolas, Marc, Georges Raven (surveillant de nuit), Gérard.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information