5 ressortissants roumains ont été arrêtés samedi à Saint-Priest par les CRS de l'A 43 alors qu'ils transportaient 1,5 tonne de cuivre volé. Les bobines de cuivre venaient d'être dérobées dans une entreprise de l'Isère.
Cinq ressortissants roumains ont été interpellés samedi sur l'autoroute A43, à hauteur de Saint-Priest (Rhône), dans un fourgon qui transportait 1,5 tonne de cuivre volé, a-t-on appris lundi de source judiciaire, confirmant une information du Progrès. Le parquet de Lyon a ouvert une information judiciaire pour "vol avec effraction" et requis un mandat de dépôt pour les 5 Roumains qui ont été déférés devant un juge. A la revente, la tonne et demi de cuivre s'évalue à 6.300 euros, a précisé la même source.
Les hommes ont été interpellés par la CRS autoroutière samedi, lors d'un contrôle routier classique car le conducteur ne portait pas de ceinture de sécurité. C'est lors de ce contrôle que les CRS ont découvert dans le fourgon des bobines, gants et câbles électriques, dérobés un peu plus tôt dans une entreprise dans l'Isère. Selon le Progrès, ces Roumains étaient installés dans un campement à Saint-Fons.