Vol de cuivre : 5 ressortissants roumains interpellés à St Priest

5 ressortissants roumains ont été arrêtés samedi  à Saint-Priest par les CRS de l'A 43 alors qu'ils transportaient 1,5 tonne de cuivre volé. Les bobines de cuivre venaient d'être dérobées dans une entreprise de l'Isère.  

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cinq ressortissants roumains ont été interpellés samedi sur l'autoroute A43, à hauteur de Saint-Priest (Rhône), dans un fourgon qui transportait 1,5 tonne de cuivre volé, a-t-on appris lundi de source judiciaire, confirmant une information du Progrès. Le parquet de Lyon a ouvert une information judiciaire pour "vol avec effraction" et requis un mandat de dépôt pour les 5 Roumains qui ont été déférés devant un juge. A la revente, la tonne et demi de cuivre s'évalue à 6.300 euros, a précisé la même source.

Les hommes ont été interpellés par la CRS autoroutière samedi, lors d'un contrôle routier classique car le conducteur ne portait pas de ceinture de sécurité. C'est lors de ce contrôle que les CRS ont découvert dans le fourgon des bobines, gants et câbles électriques, dérobés un peu plus tôt dans une entreprise dans l'Isère. Selon le Progrès, ces Roumains étaient installés dans un campement à Saint-Fons.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information