Miss France 2013 : Retour sur les bancs de la fac à Lyon

Marine Lorphelin, miss France 2013 et 2ème du concours miss Monde, est de retour à Lyon, sur les bancs de la faculté de médecine. Après une année passée sous les projecteurs, elle reprend ses études mais n'a pas définitivement renoncé à une carrière publique.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le sourire est toujours aussi rayonnant et enjôleur. Il illumine maintenant les bancs de la faculté de le médecine de Lyon. De retour dans la vie civile, après une année passée sous les projecteurs, Marine Lorphelin, miss France 2013, ne passe toujours pas inaperçue. Elle doit répondre à l'occasion aux sollicitations du public ou des ses camarades de fac pour se prêter à une séance photo impromptue. C'est que cette jeune étudiante de 20 ans, originaire de Charnay les Macon, est aussi l'une des plus belles femmes du monde.En septembre 2013, elle a été sacrée première dauphine de Miss Monde, obtenant à Bali la reconnaissance internationale de sa beauté. 

Là voilà donc de retour à Lyon, à priori pour quelques années. De longues études de médecine s'annoncent maintenant pour Marine avec peut être à la clé, une spécialisation en pédiatrie ou en obstétrique. Après avoir réussi sa première année de médecine et obtenu une dérogation spéciale pour mener sa carrière de miss France 2013, elle décide de reprendre ses études. Une motivation intacte même s'il lui a fallu travailler dur pour se remettre à niveau. Elle n'a pas pour autant renoncé définitivement aux paillettes, ni aux podiums. Forte de sa popularité, elle entend bien poursuivre une carrière parallèle et  participer encore à des événements publics.     



     

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information