6e journée de H Cup : l'ASM vise le quart de finale à domicile

Même si les joueurs de l'ASM se réjouissent de jouer dimanche à domicile, ils ne veulent pas "tomber dans la facilité".
Même si les joueurs de l'ASM se réjouissent de jouer dimanche à domicile, ils ne veulent pas "tomber dans la facilité".

Dernier match de la poule 4 dimanche pour l'ASM face au Métro Racing. Les Clermontois doivent impérativement s'imposer, et même peut-être avec le point du bonus offensif, s'ils veulent être sûr de jouer leur quart de finale à domicile.

Par Céline Pauilhac (avec AFP)

Clermont, finaliste malheureux de l'édition précédente, est assuré d'une place en quart de finale de Coupe d'Europe et, comme pour Toulon et Toulouse, l'objectif est désormais de recevoir. Ils partent avec un avantage puisqu'ils évolueront dimanche à domicile au stade Marcel-Michelin où ils restent sur une incroyable série de 70 victoires d'affilée. "C'est beaucoup plus facile de jouer à la maison", reconnaît Morgan Parra.

L'inconvénient est que s'y présente le Racing-Métro. Les Franciliens n'ont, certes, plus rien à espérer de la compétition et sont tournés vers le championnat, mais une victoire de prestige donnerait un peu de couleur à une année bien terne. "Beaucoup de gens nous disent que ça va aller finalement, parce qu'ils ne sont pas qualifiés, ils n'ont rien a jouer, ils vont venir en touristes... On se méfie de ce piège, celui de tomber un peu dans la facilité et de prendre des points ici", prévient Aurélien Rougerie. Déjà qualifiée, pour assurer un quart de finale a domicile, l'ASM aura vraissemblablement besoin de marquer au moins 4 essais pour obtenir le bonus offensif.

H Cup : avant le match ASM / Métro Racing
Reportage : Jean-Luc Roussilhe, Sandrine Montero. Intervenants : Vern Cotter (entraîneur de l'ASM Clermont), Aurélien Rougerie et Morgan Parra (jouers de l'ASM Clermont).

 

Sur le même sujet

Les + Lus