Handball : Saint-Flour inaugure son nouveau centre sportif

Ce nouveau centre multi-sports situé à Saint-Flour (Cantal) est opérationnel depuis début novembre.
Ce nouveau centre multi-sports situé à Saint-Flour (Cantal) est opérationnel depuis début novembre.

La communauté de communes du pays de Saint-Flour (Cantal) vient d'inaugurer son nouveau centre multi-sports. Un lieu qui servira principalement à la pratique du handball. Un millier de personnes ont assisté au match de gala opposant Nîmes au pays d'Aix, deux équipes de première division.

Par Céline Pauilhac

Saint-Flour compte trois équipes de handball : masculine nationale 3, féminine nationale 2 et féminine national moins de 18 ans. Accueillir de "grandes" équipes comme Nîmes ou le pays d'Aix est donc un honneur pour la ville qui inaugure son nouveau centre sportif. Un bâtiment basse consommation de plus de 3200 mètres carrés, cinq fois plus grand que l'ancien gymnase. Mais les équipes invitées ne sont pas venues dans le Cantal par hasard ! L'entraîneur d'Aix était il n'y a pas si longtemps celui d'Aurillac, quand la ville évoluait en première division. Par ailleurs, des échanges entre joueurs devraient avoir lieu entre Nîmes et l'équipe masculine de Saint-Flour qui évolue en nationale trois.

Et les joueurs (et joueuses) cantalous dans tout ça ? Ils sont bien évidemment ravis de leur nouvel équipement... mais les gars de nationale 3 et les filles de nationale 2 sont un peu ventre mou de leurs championnats respectifs en ce moment. Il faudra donc encore un peu de temps pour tailler et polir le diamant qui va entrer dans ce nouvel écrin.

Nouveau centre sportif pour le handball à Saint-Flour
Reportage : Christophe Jouvante, Eric Taxil. Intervenants : Pierre Jarlier (Président de la communauté de communes du pays de Saint-Flour), Jérémy Roussel (Entraîneur du Pays d'Aix Université Handball), Jérome Chauvet (Entraîneur USAM Nîmes Gard), Daniel Ganaraul (Joueur du Saint-Flour Handball), Bruno Filipe (Entraîneur du Saint-Flour Handball).

 

Sur le même sujet

Les + Lus