Les politiques en campagne à la Saint-Cochon !

Au menu de cette 21ème édition : repas "terroir", concerts, théâtre, banda et fanfare...
Au menu de cette 21ème édition : repas "terroir", concerts, théâtre, banda et fanfare...

Le comité des fêtes de Besse (Puy-de-Dôme) organisait ce samedi la 21ème édition de la Saint-Cochon. Ces festivités, qui permettent de mettre en valeur la charcuterie et la viande porcine, ont été très prisés par les élus locaux cette année, campagne des municipales oblige !

Par Céline Pauilhac

Quel point commun entre Brice Hortefeux, Louis Giscard d'Estaing et Serge Godard ? Tous ont sacrifié ce samedi à la traditionnelle Saint-Cochon... Au repas "terroir", on croise toutes les étiquettes, toutes les fonctions et toutes les mouvances ; il y a même des bonnets rouges venus de la Rochelle. Au menu : dégustation de charcuterie et de spécialités porcines, agrémentées de discussion sur les futures élections municipales. Et en laissant traîner ses oreilles, on peut même entendre même quelques indiscrétions. Celle de jour est de taille, puisqu'il paraît que Gilles-Jean Portejoie serait hors course pour les municipales... En tout cas, comme les autres candidats à la mairie de Clermont-Ferrand, il n'est pas venu à Besse manger du cochon !

Les politiques en campagne à la Saint-Cochon
Reportage : Valérie Riffard, Arthur John. Intervenants : André Gay (ancien marie de Besse), Louis Giscard d'Estaing (maire UDI de Chamalières), Serge Godard (maire PS de Clermont-Ferrand).

 

Sur le même sujet

Les + Lus