La police se montre aujourd'hui plus efficace pour lutter contre l'explosion du nombre de cambriolages dans le Rhône où ils avaient quand même progressé de 26 % en 2013.
En 2013, les chiffres n'étaient vraiment pas bons : Plus de 100.000 cambriolages enregistrés en zone police dans le Rhône soit une augmentation de 26%. Une statistique à rapprocher de la moyenne nationale : +6,4 %...
La réorganisation des services de police commence à porter ses fruits. Une brigade spécialisée contre les agissements des mafias de l'Est a été montée à l'automne. La police enregistre un meilleur taux d'efficacité dans ses enquêtes. Elle parvient plus vite à démanteler les bandes spécialisées qui écument le département du Rhône.
800 cambrioleurs ont été arrêtés l'an passé. Un résultat encourageant pour Albert Doutre, le directeur départemental de la sécurité publique, qui pouvait s'enorgueillir de 22 affaires élucidées rien qu'aujourd'hui (jeudi). "On commence,dit -il, à inverser la courbe" : Sur le premier mois de l'année 2014, les cambriolages auraient ainsi déjà baissé de façon significative.