Renaud Lavillenie invité du 19/20 de France 3 Auvergne

Il est désormais le deuxième meilleur perchiste au monde après Bubka ! 48 heures après avoir battu son record de France en passant une barre à 6,08 mètres en Pologne, le clermontois d'adoption Renaud Lavillenie est l'invité de notre journal télévisé ce dimanche soir.

Le perchiste clermontois Renaud Lavillenie est un habitué du plateau de France 3 Auvergne. Dimanche soir à 19 heures, vous pourrez le retrouver, toujours sur notre antenne, mais sur un plateau improvisé à 55 mètres du sol, sur la grande roue de la place de Jaude à Clermont-Ferrand.
Le perchiste clermontois Renaud Lavillenie est un habitué du plateau de France 3 Auvergne. Dimanche soir à 19 heures, vous pourrez le retrouver, toujours sur notre antenne, mais sur un plateau improvisé à 55 mètres du sol, sur la grande roue de la place de Jaude à Clermont-Ferrand. © C. Pauilhac
Vendredi à Bydgoszcz (Pologne), il s'est encore attaqué sans succès au record du monde en tentant 6,16 m, gratifié tout de même d'une longue ovation du public polonais. Mais en franchissant la barre des 6,08 mètres, le perchiste clermontois est devenu le deuxième sauteur de l'histoire devant l'Australien Steven Hooker et après l'Ukrainien Sergueï Bubka, dont le record en salle est à 6,15 mètres. Renaud Lavillenie avait déjà amélioré son record il y a une semaine avec 6,04 mètres à Rouen.

Âgé de 27 ans, Renaud Lavillenie est monté sur tous les podiums depuis 2009, l'année de son éveil international. Il ne lui manque que l'or des Mondiaux en plein air. Troisième en 2009, il dut encore se contenter de cette place en 2011, mais cette fois dans la peau du favori. Il a été une nouvelle fois deuxième en 2013 à Moscou, derrière l'Allemand Raphael Holdzeppe. Le perchiste possède également le record de France en plein air avec un saut à 6,02 mètres, réalisé lors de son sacre olympique à Londres.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
renaud lavillenie athlétisme sport
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter