Manifestation des antis extrême droite à Clermont Ferrand

150 membres du collectif contre l’extrême droite se sont rassemblés à 11h30 Place de Jaude, ce jeudi 8 février. Ils dénoncent la montée du fascisme et appellent le gouvernement à prendre ses responsabilités.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils se sont rassemblés pour dire non à la banalisation du discours et de la violence d’extrême droite : des étudiants, des salariés, des membres de partis politiques de gauche ou de la ligue des droits de l’homme, tous membres du collectif contre l’extrême droite.

Ce rassemblement de 150 personnes fait suite aux coups de feu tirés par un militant fasciste lors d’un concert de soutien aux sans-papiers le 17 janvier dernier. Ces manifestants dénoncent également la multiplication des inscriptions racistes, des agressions de militants antifascistes et la banalisation de la haine raciste.

Reportage de Kamel Tir et Eric Taxil. Intervenant : Patrick Velard, Collectif de lutte contre l'extrême droite (63)

Les militants appellent aussi le gouvernement à prendre ses responsabilités dans un contexte social et politique qu’ils jugent toxique.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information