Cet article date de plus de 6 ans

Clermont-Ferrand: Un nouveau record battu pour le festival du court-métrage avec 160 000 entrées

L'édition 2014 du festival international du court métrage va s'achever dans quelques heures sur un nouveau record d'affluence : on atteindra probablement les 160 000 entrées enregistrées dans les salles. L'équipe du festival est HEUREUSE !
© Laurent Pastural
"Fatigué mais content", Jacques  Curtil, à quelques heures de refermer l'édition 2014, court d'interview en interview pour faire le fameux bilan de fin de festival, "cette année encore on atteint des sommets, ! 5 000 entrés de plus que l'an passé, sur les 16 salles de projection en centre ville. Les salles étaient pleines le soir, comme d'habitude, mais l'augmentation est notable pour les séances en journée. Pourquoi ? c'est difficile  à expliquer, le beau temps a dû jouer, et puis le bouche à oreille a fonctionné..."
Car visiblement les programmations ont séduit le public : "On s'est retrouvés, comme il y a quelques années, à se faire arrêter par les festivaliers qui nous félicitaient de nos sélections, et nous disaient tout le bien qu'ils pensaient des films qu'ils voyaient ! Pour le marché du film court, là aussi les retours sont positifs .Les professionnels sont contents, comme ceux d'Afrique, ou de l'océan indien, qui venaient pour la première fois et ont découvert le festival de Clermont."
"Quant au palmarès, il y aura comme chaque année, quelques surprises, bonnes et mauvaises !" conclue Jacques Curtil en repartant auusitôt vers d'autres interviews et la préparation de la soirée de clôture.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
festival du court-métrage de clermont-ferrand