Cet article date de plus de 6 ans

Sotchi 2014 - Biathlon: Martin Fourcade et Jean-Guillaume Béatrix médaillés!

Ce lundi 10 février restera dans la mémoire de Martin Fourcade! A 25 ans, il a réalisé un 19 sur 20 au tir... et brillé. Sur le podium, il y a aussi Jean-Guillaume Béatrix, auteur d'une remontée fulgurante jusqu'à la médaille de bronze. Entre les deux, seul Ondrej Moravec, s'est interposé.
Jean-Guillaume Béatrix et Martin Fourcade
Jean-Guillaume Béatrix et Martin Fourcade © AFP
Martin, N.1 mondial, est parti en 6e position, à 12 secondes du Norvégien Ole Einar Bjoerndalen, vainqueur du sprint samedi. Martin a maîtrisé ses nerfs pour réaliser des tirs droits dans les cibles et skier comme un roi. Au dernier sans faute, au tir debout, il a définitivement écarté les autres concurrents au titre olympique. Il l'a vite compris, se tournant le point serré vers son clan et hurlant sa rage alors même qu'il lui restait encore cinq minutes d'effort à produire en ski avant de franchir la ligne. Il fallait bien cela pour dominer également le Tchèque Moravec, auteur d'un sans-faute sur le pas de tir.

   >>> Revivez l'arrivée de Martin en vidéo

Le bronze pour son pote Jean-Guillaume


Dans le même temps, Jean-Guillaume Béatrix réalisait une performance exceptionnelle pour remonter de la 14ème place, au départ, et apporter le bronze à la France. Les deux Français sont tombés dans les bras l'un de l'autre une fois la ligne d'arrivée franchie.

© AFP
© AFP
© AFP
© AFP

Bjoerndalen a terminé à la 4e place et a manqué de peu la 13e médaille olympique de sa carrière qui aurait fait de lui, seul, l'homme le plus médaillé de l'histoire des Jeux d'hiver.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
jeux olympiques ski sport