Le Clermont Foot n'arrive pas à débloquer son compteur

Publié le Mis à jour le
Écrit par Evelyne Rimbert avec Christian Lamorelle

En ligue 2, le Clermont Foot s'est encore incliné à domicile (0-1) face à Niort, vendredi soir. Toujours pas de victoire en 2014, pour les Clermontois qui font décidément du sur place dans le championnat. Où ils occupent la 11ème place.

Même si les clermontois se sont inclinés, on ne peut pas dire qu'ils aient fait une mauvaise prestation.
C'était seulement une opposition entre une équipe qui doute et l'autre en pleine confiance. A savoir Niort qui réalise une belle série : 6 victoires et un nul en 7 matches.

En première période, les deux formations ont eu chacune plusieurs occasions, et à la quarante deuxième minute, les Chamois ont ouvert le score avec une superbe demi-volée de 25 mètres signée Florian Martin bien servi par  Sala. La détente de Farnolle est insuffisante mais le geste de Martin est significatif de l'esprit qui règne actuellement chez les Niortais.


Deux occasions ratées

En deuxième période, les Clermontois manqueront deux occasions très nettes. Saadi qui perd ses appuis au moment de la reprise. Puis, à la 74 ème minute, la tête de Nkololo qui frôle la cage de Delecroix, mais rien n'y fait.
Les chamois auraient même pu doubler la mise en fin de match sans un arrêt de Farnolle.
Les rouge et bleu sont dans le dur.

Il va falloir aller chercher les points. A Metz puis à Caen avant la réception de Nimes.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.