Les Sangliers Arvernes s'offrent les quarts de finale des play-off de la 2ème division

Samedi soir à la patinoire de Clermont, les Sangliers Arvernes laissent éclater leur joie après avoir réussi à vaincre les Eléphants Savoyards.
Samedi soir à la patinoire de Clermont, les Sangliers Arvernes laissent éclater leur joie après avoir réussi à vaincre les Eléphants Savoyards.

Le suspens aura duré jusqu'au bout samedi soir à la patinoire de Clermont. En hockey sur glace. Les Sangliers Arvernes recevaient Chambéry en match retour des 8èmes de finale de play off de la 2ème division. Les Sangliers l'ont emporté 5 buts à 4 après prolongations. Un match à couper le souffle.

Par Evelyne Rimbert

Pour la première fois depuis leur retour en deuxième division, les Sangliers Arvernes ont réussi à décrocher leur billet pour les quarts de finale (5-4 a.p.)
L'événement s'est déroulé samedi soir, à la patinoire de Clermont-Ferrand. Une patinoire chauffée à blanc par près de 900 personnes. Fervents supporters des Clermontois. Et qui ont vécu au rythme de leur équipe. Avec des hauts et des bas.


Sueurs froides

Car tout avait plutôt mal commencé pour les Sangliers. Qui encaissaient leur premier but dès la 4ème minute du premier tiers-temps. Puis parvenaient à égaliser. Et se laissaient surprendre par un nouveau but des Savoyards. Avant de mener finalement 4 buts à 2. 
Comble du suspens, les Eléphants de Chambéry revenaient au score dans le dernier tiers-temps. Sueurs froides et grosse frayeur pour les supporters des Sangliers.
Obligés de jouer les prolongations. Et là, plus droit à l'erreur. C'est le premier qui marque qui gagne.
Et ce sera Clermont !
Grâce à un but rageur de Cyril Gavalda. Qui offre une très belle victoire aux Sangliers. Et les propulse en quarts de finale de 2ème division.

La suite s'écrira samedi prochain à la patinoire de Clermont-Ferrand. Les Sangliers affronteront Val Vanoise qui vient de s'imposer 9 à 1 face à Strasbourg.

Les hockeyeurs clermontois ont réussi à s'imposer face à Chambéry, en 8èmes de finale des play-off de la 2ème division
Reportage : Matthias Julliand, Eric Taxil. Intervenants : Cyril GAVALDA (N°9- Attaquant du HCCA), Pierre DUPASQUIER (Président du Hockey Clermont Communauté Agglomération).

 

Sur le même sujet

Les + Lus