Cet article date de plus de 7 ans

Ligue 2 : Clermont retrouve enfin la victoire face à Nimes (1-0)

Le dernier succès des joueurs de Régis Brouard remontait au 20 décembre 2013. Entre temps les Clermontois ont enchaîné huit rencontres en alternant défaites et matchs-nuls. Avec ces trois points glanés à domicile les footballeurs de la capitale auvergnate reviennent au 11ème rang de la Ligue 2.
Serait-ce la fin de la traversée du désert ? En tout cas le Clermont-Foot va peut-être retrouver un peu de confiance après sa victoire 1-0 face au Nimes-Olympique ce 7 mars 2014. Pour cette 27ème journée, les Auvergnats l'emportent grâce à un but de Yannis Salibur. Le milieu a inscrit un pénalty juste avant la mi-temps suite à une main gardoise dans la surface. Avec 5 réalisations, il devient du même coup le meilleur buteur clermontois.

4 points d'avance sur la zone rouge


Après un hiver calamiteux en terme de résultats, les beaux jours sont peut-être de retour pour le Clermont-Foot. Avec 34 points au classement, les pensionnaires du stade Gabriel-Montpied reprennent 4 points d'avance sur leur adversaire du jour et sur le premier relégable (Nimes, Brest et Istres, respectivement 16e, 17e et 18e de Ligue 2, sont à égalité avec 30 points).

Une semaine avant le déplacement à Istres, un match forcement décisif en vue du maintien, ce petit matelas redonne un peu d'air aux Auvergnats. Mais en cas de défaite dans les Bouches-du-Rhone, la zone rouge pourrait se rapprocher dangereusement.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
clermont foot 63 sport football nîmes olympique