Saint-Etienne : Accrochage autour de la cause animale

Un accrochage a opposé samedi des membres de l'association Anima aux propriétaires d'un cirque de passage à Saint-Etienne. Ils manifestaient contre la captivité des bêtes sauvages et l'exploitation commerciale qui en est faite. L'explication a dégénéré.  

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les faits se sont déroulés très vite samedi en début d'après-midi. Des militants de la cause animale manifestaient au nom de l'association Anima à l'entrée de "La piste aux étoiles", un cirque de passage à Saint-Etienne. Ils distribuaient des tracts pour dénoncer la captivité des animaux, leur condition et leur exploitation commerciale.

Le personnel du cirque est intervenu.

A partir de là, l'explication a dégénéré. Une femme enceinte a été molestée. La police a débarqué. 11 plaintes ont été déposées de part et d'autre.

Une enquête pour violences en réunion est en cours.      

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information