Après l'annulation de leur tournée en Australie et aux Pays-Bas, les Rollings Stones ont décidé d'ajouter une date française avant leur concert du 13 juin au Stade de France. Le 10 ou 11 juin, c'est au Stade Michelin à Clermont-Ferrand que les légendes du Rock démarreront leur tournée européenne...
Les Stones, qui depuis 50 ans surmontent les épreuves (Mick Jagger vient de perdre sa compagne dans des circonstances tragiques) et transcendent les modes, ont pris tout le monde à contre-pied en décidant de donner leur premier concert français à Clermont-Ferrand... Et c'est évidemment le Stade Michelin qui a été choisi pour accueillir cet événement, rendu possible grâce au travail de fond de l'équipe de la Coopérative de Mai. Son directeur Didier Veillot explique : "C'est magique, c'est la notoriété du stade, c'est le travail de la Coopérative de Mai... C'est un mélange de plein de choses : des bonnes relations avec les producteurs, et peut-être des artistes de manière un peu décalé, etc. Et bon une grande admiration des Stones pour le rugby et cette grande équipe qu'est l'ASM".
L'idée d'un concert événement était dans les tuyaux depuis plusieurs années. Restait à trouver une date et à régler des problèmes techniques... la direction de l'ASM Clermont-Auvergne n'a pas hésité une seconde ! "On a toujours réfléchi un petit peu à la possibilité de faire un concert dans ce stade mythique. On avait toujours craint par rapport à la pelouse mais maintenant il y a des solutions techniques qui existent pour accueillir 5000 personnes sur la pelouse, donc toutes les conditions étaient réunies... C'est le genre de proposition qui ne se refuse pas" s'enthousiasme Jean-Marc Lhermet, vice-président du club.
Les 75 000 billets pour le Stade France le 13 juin prochain ont été vendu en 50 minutes. La date de la mise en vente des 22 000 places pour les Stones au Michelin n'a pas encore été fixée par la production mais parions que ce sera la ruée !