Accident mortel sur l'A89 à proximité de Thiers

Hier soir, vers 17h. Un accident impliquant deux poids lourds s’est produit au niveau de sur l’autoroute A89, dans le sens Lyon-Clermont. Bilan : 1 mort et 1 blessé grave. Une trentaine de sapeurs-pompiers, venus de Thiers ou encore Puy-Guillaume ont été mobilisés.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'accident s'est produit mercredi soir vers 17h, dans le sens Lyon-Clermont, à proximité de la sortie Thiers-Ouest. A l'origine, un camion en panne sur l'A89. Un dispositif de sécurité est alors mis en place par la société autoroutière pour lui venir en aide.  Le camion est prêt à être remorqué. Mais à ce moment là, un deuxième poids lourd arrive et fonce sur le dispositif.

"Notre intervention a été délicate parce qu'il a fallu à la fois gérer des victimes et en même temps un incendie qui se développait au niveau du poids-lourd", explique l'Adjudant-Chef Bruno Vézine, chef de groupe des sapeurs-pompiers de Thiers. "C'est un accident qui n'est pas courant mais lorsque ça se produit, il y a beaucoup de dégâts."

L'un des deux passagers du camion percuté, d'origine roumaine, se trouvait à l'arrière de la remorque au moment du drame. Il est mort sur le coup. Le conducteur du poids lourd à l'origine de l'accident, a été extrait de sa cabine en feu par un patrouilleur de l'autoroute. Il a été héliporté vers le CHU de Clermont-Ferrand, dans un état grave.

Reportage : Sébastien Kerroux, Christian Darneuville. Intervenant : Adjudant-Chef Bruno Vézine (Chef de groupe des sapeurs-pompiers de Thiers)
La circulation sur l'axe a été interrompue durant plusieurs heures, avant d'être rétablie ce matin vers 8h30.

Depuis la nuit dernière, une bascule de voie a été mise en place sur près de 500 m. La circulation se fait donc sur une voie au niveau du kilomètre 427 afin de dégager les débris, notamment de verre, qui jonchent encore l'autoroute ou de réparer les glissières de sécurité. Par endroit, le goudron a également fondu suite aux importants dégagements de chaleur dus à l'incendie.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information