Coupe de la Ligue : Le retour de Mvuemba

Arnold Mvuemba,sous contrat avec l'OL jusqu'en 2016, voit dans la finale de la Coupe de la Ligue une occasion nouvelle de briller après une séquence de 9 matches joués en tant que titulaire.Il fait partie du groupe retenu pour  la finale.Un retour au premier plan.   

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Réduit à un rôle de faire-valoir depuis son arrivée à Lyon en septembre 2012, dans un effectif à forte concurrence, Arnold Mvuemba a enfin trouvé du temps de jeu et sa place au moment de disputer la finale de la coupe de la Ligue samedi contre le Paris SG.

Mvuemba vient d'enchaîner neuf matches en tant que titulaire, les cinq derniers de Ligue 1, dont ceux face à Monaco, Saint-Etienne et le PSG, mais aussi les quatre d'Europa League contre Viktoria Plzen et la Juventus Turin."Nous avons réussi à battre dimanche le grand Paris qui avait joué dans la semaine,mais nous aussi contre la Juve. Nous avons pas mal souffert. Ce n'était qu'un match Maintenant, nous allons nous focaliser sur la finale qui sera autre chose", dit-il."Je ne sais pas si je vais débuter. Nous irons au Stade de France avec nos atouts et nous tenterons bien sûr de gagner", poursuit l'ancien joueur de Lorient, transféré à l'OL pour 3 millions d'euros.

A l'époque, Arnold Mvuemba, 29 ans, avait déclaré "vouloir franchir une étape dans sa carrière".Mais à son arrivée, il a été très vite confronté au retour tonitruant, après un an sans compétition, de Steed Malbranque et, par la suite, à l'éclosion de jeunes comme Gueïda Fofana, arrivé du Havre en 2011, puis Jordan Ferri ou Corentin Tolisso, formés au club.

"Dans le football, il y a toujours des hauts, des bas. C'est le métier. Je ne vais pas me plaindre. Je suis là, tout va bien, je m'entends bien avec tout le monde dans l'effectif", souligne-t-il."J'avais besoin de franchir un palier en partant de Lorient et en venant dans un grand club français avec de nombreuses rencontres à jouer et notamment la coupe d'Europe", explique le joueur qui "n'aime pas trop parler" de lui et qui prône avant tout les vertus du collectif.


- La Cup au palmarès -


"En ce moment, j'enchaîne les matches et cela se passe plutôt bien car l'équipe obtient de bons résultats. Le plus important est de continuer à travailler et apporter ce que je sais faire. On grandit toujours quand on se relève de difficultés", poursuit le Franco-congolais passé par Portsmouth (2007-2009) où il a pu accrocher à son palmarès la coupe d'Angleterre en 2008.Dans le groupe, sans entrer en jeu, pour la demi-finale à Wembley, il n'était toutefois pas dans la liste pour la finale.

Il a disputé deux rencontres dans le parcours de "Pompey" où il avait été pris sous son aile par Nwankwo Kanu ou Djimi Traoré dans une formation avec de nombreux Français comme Younes Kaboul, Lassana Diarra, Sylvain Distin, Noé Pamarot.

"J'ai disputé des matches, pas tous mais pas mal quand même. J'ai grandi aussi là-bas puis ensuite à Lorient (2009-2012) où je jouais tout le temps", assure Mvuemba,formé à Rennes où il a débuté en professionnel.Lors du dernier mercato hivernal, Liverpool et Everton se sont plus ou moins intéressés à lui mais sans suite. "Je suis toujours là et surtout je ne regrette pas d'être là", confie-t-il.

Arnold Mvuemba, conseillé depuis six mois par l'ancienne grande vedette lyonnaise des années 1960-70, Fleury Di Nallo, est sous contrat avec l'OL jusqu'en 2016."Je ne me pose pas plus de questions que cela sur la suite. Le plus important maintenant est de bien préparer cette finale et les derniers matches très importants de la saison. Il sera temps ensuite de voir ce qu'il se passe", conclut-il.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information