Fortes perturbations en gare de Part-Dieu après l'agression d'un contrôleur à Orange

Un contrôleur lyonnais a été agressé cet après-midi en gare d'Orange (Vaucluse) par trois jeunes. Aussitôt la nouvelle connue et en signe de solidarité, des collègues lyonnais ont "déposé le sac", autrement dit exercé leur droit de retrait.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est une agression sur le quai d'une gare du Vaucluse qui est à l'origine des perturbations à la gare de Lyon Part-Dieu. Un centre ferroviaire au trafic très chargé, spécialement en journée, où le moindre retard à des réperciussions en cascade. Et ici, c'est un nombre de contrôleurs non quantifié par la direction de la communication qui a décidé de cesser le travail.

Résultat, la SNCF admet avoir une "quinzaine de trains impactés" : annulés ou retardés. 50 000 SMS ont été envoyés aux abonnés pour les avertir des pertubations, et des trains d'ordinaire sans arrêt ont été mis en mode "omnibus" pour pallier la suppression de certaines dessertes.

A l'heure où nous écrivons ces lignes, aucune précision n'a été donnée sur l'état de santé du contrôleur agressé ni sur l'éventuelle arrestation des auteurs des violences.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information