Jérôme Pietri, le blues à la pêche

Passionné de blues et de pêche à la mouche, le musicien auvergnat Jérôme Pietri vient logiquement d'intituler son nouvel album "Gone Fishin'". Un disque aux textes noirs composé avec des instruments parfois insolites.

Par Fabien Gandilhon

Jérôme Pietri est un amoureux du blues et de la pêche à la mouche. Pour cette raison, il a intitulé son nouvel album "Gone Fishin'" c'est à dire: "parti à la pêche."

"Les textes de cet album sont plutôt noirs" explique l'artiste. "Ce sont des constats amers sur ce qu'est devenu le monde aujourd'hui avec notamment l'argent roi au détriment de toute autre considération, y compris la vie humaine. En réponse, certains peuvent dire "brûlez tout", "prenez de la drogue" ou "prenez de l'alcool", moi ma réponse, c'est "Gone Fishin", c'est ma psychothérapie, ça m'évite de devenir fou."

Pour avoir le son qu'il cherchait, Jérôme Pietri a enregistré avec des instruments de son invention comme une guitare fabriquée avec un bidon d'huile qui demande des doigtés particuliers.

Ce gentleman pêcheur sera en concert à la Coopérative de Mai à Clermont Ferrand le 25 avril, il présentera ses morceaux d'abord seul, puis en trio.

Jérôme Pietri sort un nouvel album
Reportage : Christian Lamorelle / Jean Jazeix

 

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Les + Lus