Le PSG prend sa revanche sur l'OL 2-1

© Franck Fife
© Franck Fife

Le PSG a pris sa revanche sur l'OL (2-1) samedi soir grâce à un doublé de Cavani Les parisiens ont pris l'avantage trés tôt.Lacazette a fait un très beau match,réduisant l'écart.Mais il aura sans doute manqué un ou deux joueurs d'expérience pour tenir tête au futur champion de France.              

Par Philippe Bette

Entrée de jeu palpitante.La partie est à peine entamée que Gomis tente sa chance avec une frappe rasante mais non cadrée depuis les 25 mètres.Réplique immédiate du PSG deux minutes plus tard.Sur une passe de  Maxwell dans la surface de réparation,relayée par Lavezzi, Cavani met la balle au fond du but de Lopes.Il n'aura pas fallu longtemps pour que le PSG prenne l'avantage.4 minutes tout au plus.

A la 11 ème minute Cavani ,toujours lui, repend une balle à la volée, une frappe cadrée que Lopes parvient à détourner par une sortie magistrale .

La tension monte après une faute de Matudi sur Malbranque.Les esprits s’échauffent à la 16ème minute .Verrati écope d’un carton jaune pour avoir manqué au règlement lors du coup franc lyonnais. Le PSG  domine.         

Sur une  ouverture de Thiago Silva,  Lucas est percuté violemment à la 32 éme minute de jeu par le gardien de but lyonnais en dehors de la surface.L’arbitre siffle le pénalty.Pénalty transformé par Cavani malgré une belle sortie en extension de Lopés.Lopés qui prendra au passage un carton jaune pour s'être plaint de l'arbitrage. 

Le PSG mène 2-0 après 45 minutes de jeu : 66 % de possession de balle. Les lyonnais sont à la peine. Ils ne sont pas parvenus à ébranler le bloc parisien.La première mi-temps consacre la suprématie parisienne incarnée par l'omniprésence de Cavani . 

La riposte de Lacazette     


La partie reprend mollement .Jimmy Briant fait son entrée et remplace Mvuemba.

Lacazette récupère une balle perdue.Au terme d'une course enlevée ,il parvient à tromper le goal parisien d'une frappe des 20 mètres.But .... L'OL peut souffler un peu après une heure de jeu (1-2).      

La partie est de fait relancée.Les Lyonnais retrouvent le chemin du camp parisien avec un rythme plus soutenu.On les voit chercher une combinaison gagnante mais Lacazette n'arrive pas à trouver Gomis, pourtant bien placé. Les parisiens reculent mais resserrent les rangs.Bisevac prend un carton jaune pour une faute sur Cavani.

Pastore fait son entrée pour le PSG qui mène toujours (2-1) à 15 minutes de la fin du match. Les lyonnais continuent  à chercher la faille.Briant semble trouver la solution .Lacazette est toujours là mais sous cet angle, il n'a plus trop le choix .Son tir latéral aboutit sur le côté de la cage des parisiens.

90 éme minute de jeu .Corner en faveur de Lyon mais le goal parisien récupére la balle.Dernièr action du PSG,toujours très menaçant.Pastore hérite d'une balle devant Lopes mais il n'ajuste pas son tir et le ballon part à côté ....

Le PSG remporte sa quatrième coupe de la Ligue.Aprés avoir été battu la semaine dernière par l'OL ,Paris prend sa revanche sur un doublé de Cavani et un pénalty dont certains contesteront longtemps la validité.         
   
       

 

   

Sur le même sujet

Les + Lus