Une ASM très remaniée pour affronter le Racing Métro

Ce samedi, l'ASM Clermont Auvergne va se présenter sur la pelouse du Racing Métro avec une équipe très remaniée : Vern Cotter a procédé à 11 changements par rapport à l'effectif aligné contre Castres.

Par Fabien Gandilhon

Avec le calendrier chargé de cette fin de saison et une demi-finale de H Cup qui approche, Vern Cotter n'avait pas beaucoup d'autres choix que de faire tourner son effectif pour aller affronter le Racing Métro ce samedi à 18h30.

Pour ce déplacement en Île-de-France, l'entraîneur clermontois a donc décidé de ménager ses cadres avec 11 changements dans l'effectif. Morgan Parra et Brock James seront donc sur le banc, Wesley Fofana et Napolioni Nalaga resteront au repos tandis que Davit Zirakashvili, Gerhard Vosloo, Jamie Cudmore et Ti’i Paulo garnissent les rangs de l'infirmierie.

A l'inverse, on notera de nombreux retours sur le terrain avec les titularisations de Thomas Domingo, d'Alexandre Lapandry, de Fritz Lee, du capitaine Aurélien Rougerie, de Julien Malzieu et de Sitiveni Sivivatu. La charnière sera quant à elle confiée au duo Thierry Lacrampe – Mike Delany.

Avec un haut de tableau toujours très incertain, ces jaunards devront au moins ramener un point d'Yves-du-Manoir pour continuer à espérer décrocher une qualification directe en phase finales, et ça ne sera pas facile. Le Racing se comporte très bien depuis plusieurs journées, les Franciliens sont en confiance sur leur pelouse avec 7 victoires successives à domicile en championnat, dont des succès contre Montpellier, Toulon, Toulouse et Castres.

Sur le même sujet

Les + Lus