Lyon, après la finale de la Coupe de la Ligue, a manqué l'occasion de revenir à hauteur de Saint-Etienne, en enregistrant un match nul à Toulouse (0-0), mercredi 23 avril lors du match en retard de la 34e journée de Ligue 1.
Au classement, Lyon, 5e, ne reprend qu'un point à Saint-Etienne, le 4e, les lyonnais sont désormais à deux longueurs de leur meilleur ennemi.
"C'est un bon point à partir du moment où on joue à l'extérieur, a réagi le Lyonnais Jimmy Briand à l'issue du match. Dans le sprint final, ce point est important. La 4e place est à portée de vue."
Au coup de sifflet final, les Lyonnais se sont effondrés, épuisés. Mais ils devront récupérer vite car ils reçoivent Bastia dimanche prochain.
"On parle souvent de la fatigue physique mais psychologiquement c'est aussi difficile car on a laissé beaucoup de force dans cette finale, a analysé Bruno Genesio, l'entraîneur adjoint de Lyon. Nos joueurs ne sont pas des robots. Il nous reste quatre matches pour atteindre notre objectif qui est d'être européen. Si on fait preuve d'autant de courage, on aura une belle récompense en fin de saison."