Des lyonnais en route pour Rome et le diocèse qui retransmet la messe de canonisation sur écran géant

Au Vatican dimanche, le pape François et le pape émérite Benoit XVI vont  béatifier Jean Paul II et de Jean XXIII qui seront donc, officiellemenent, des saints de l'église. A Lyon, une centaine de catholiques est partis en bus. Pour les autres, le diocèse a prévu ... un écran géant.

durée de la vidéo: 00 min 25
Des lyonnais en route pour Rome

La primatiale Saint-Jean, une annexe du Vatican? En tout cas le temps d'une messe de canonisation des papes Jean XXIII (23 pour ceux que les chiffres romains rebutent) et Jean-Paul II (2, bien-sûr). A défaut d'avoir la chance et le courage de se rendre à Rome en bus (comme ceux que notre équipe a renontré en début d'après midi) ou en avion, les fidèles et les curieux pourront se rassembler sur le parvis de la cathédrale pour vivre cet événement de façon collective. (Pour tout savoir sur l'initiative, cliquez ici.) Car la cérémonie, qui se déroulera à 10h, est aussi retransmise sur France 2.

En attendant, voici quelques réactions recueillies au départ du bus de Lyon, qui a quitté la place Bellecour à 14h samedi. Certains se rappellent avec émotion du passage de Jean Paul II à Lyon en 1986.

durée de la vidéo: 00 min 25
Des lyonnais en route pour Rome et le diocèse qui retransmet la messe de canonisation sur écran géant


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
religion