Saint-Etienne: des centaines de manifestants contre la venue de Jean-Marie Le Pen

Une manifestation contre la tenue dimanche d'un meeting de Jean-Marie Le Pen à Saint-Etienne a réuni samedi entre 650 personnes, selon la police, et 800 d'après les organisateurs. Le cortège, parti de la Bourse du travail, s'est dispersé dans le calme devant l'hôtel de ville peu après 16h00.

© France3 Loire
Outre les drapeaux de syndicats (CGT et FSU) et du PCF, les manifestants brandissaient des banderoles où était inscrit : "l'extrême droite ne passera pas" ou "Le Pen dégage", avec une caricature représentant le leader frontiste sous les traits d'une tête de porc.

Seul incident relevé par la police, "le jet d'oeufs remplis de peinture sur la façade du restaurant le Grand Cercle", qualifié de "symbole de la bourgeoisie stéphanoise" par un représentant du "Comité antifa", organisateur de la manifestation.

C'est à l'intérieur de cet établissement que le président d'honneur du Front national tiendra un discours dimanche, dans le cadre de la campagne pour les élections européennes, dont il est la tête de liste pour la région Sud-Est.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
manifestation politique