Saracens 46 ASM 6 : Sous les assauts des Anglais, les Clermontois privés de finale de H Cup

L’addition est lourde pour les Auvergnats. Le score de 46 à 6 signe la fin de leurs espoirs de finale en Coupe d’Europe. Ils ne sont pas parvenus samedi après-midi sur la pelouse de Twickenham, à bousculer les solides Saracens.

Jamie Cudmore en pleine action à Twickenham pour conserver le ballon face aux défenseurs anglais le 26 avril.
Jamie Cudmore en pleine action à Twickenham pour conserver le ballon face aux défenseurs anglais le 26 avril. © Ian Kington AFP
Pari impossible pour les joueurs de Vern Cotter : L’ASM a plié face à la défense implacable de Saracens. Les Anglais ont marqué six essais. 

Déjà distancés à la pause, les Clermontois n’ont pas trouvé la solution offensive. La fin du match a tourné au chemin de croix pour les Clermontois qui ont été balayés, 46 à 6. Il s’agit de la plus lourde défaite de l'ASM Clermont en Coupe d’Europe.

durée de la vidéo: 01 min 53
46 à 6 : La désillusion de l'ASM en H Cup



Aprés avoir tenu à saluer les supporters, le capitaine de l'ASM Julien Bonnaire a tiré les leçons de cette lourde défaite : "On passe à côté, on a trop subi, trop perdu de ballons, de conquêtes. Il y a eu trop de déchets. Il faut vite se remettre la tête à l'endroit pour la suite du championnat."

 

durée de la vidéo: 01 min 44
Réaction de Julien Bonnaire

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
asm clermont auvergne rugby