Ain : inquiétude des salariés des bases logistiques Intermarché de Miribel et Reyrieux

Reyrieux - 09/05/14 / © France 3 RA
Reyrieux - 09/05/14 / © France 3 RA

La direction logistique alimentaire du groupe des Mousquetaires entend concentrer ses activités logistiques sur une plate-forme unique située à Saint-Quentin-Fallavier (nord Isère). Pour les salariés des deux sites de l’Ain, le coup est rude. Reportage à Reyrieux. 

Par dm

Les salariés de Reyrieux et de Miribel seront les premiers concernés par la réorganisation logistique du groupe. Le plan national de transformation logistique se traduira en 2017 par le licenciement d'une personne sur deux. 

Les activités des deux bases logistiques de l'Ain, respectivement dédiées aux produits secs et aux produits frais, seraien transférées à Saint-Quentin-Fallavier sur une plate-forme logistique unique. Objectif pour le groupe : une rationalisation de ses moyens logistiques. En outre, le futur site unique sera en partie automatisé et mécanisé. Cette centralisation logistique doit entraîner des réductions de personnel. Les salariés ont manifesté leur inquiétude ce vendredi 9 mai à Reyrieux. Le site emploie près de 250 personnes. Les salariés étaient en grève pour contester le niveau des indemnités proposées. 
Reyrieux : grève des salariés de la base logistique Intermarché
Le reportage de J.Perrier et B.Metral (montage E.Vial) - 09/05/14 - Intervenants : Frédéric Vitrey (négociateur Plan Social) / Yves Arandel (responsable service reception)


Sur le même sujet

Les + Lus