Les confidences du prince Albert de Monaco sur l'amitié qui le lie à Carlat (MAJ)

Le prince Albert de Monaco et son épouse Charlène sont dans le Cantal durant deux jours. Jeudi matin, le Prince Albert II s'est rendu sur SON rocher. A Carlat. Où il a accepté d'accorder une interview à notre équipe présente sur place.

Jeudi matin, à Carlat, dans le Cantal, le prince Albert de Monaco a accepté de s'exprimer sur les liens qui unissent Carlat à Monaco.
Jeudi matin, à Carlat, dans le Cantal, le prince Albert de Monaco a accepté de s'exprimer sur les liens qui unissent Carlat à Monaco.
Le prince Albert II est arrivé à Carlat peu avant 10 heures jeudi matin. Seul. La princesse Charlène, victime d'un malaise mercredi après-midi, l'a rejoint un peu plus tard. Pour dévoiler une plaque à l'école de la commune. Ecole qui porte désormais le nom de Nelson Mandela.

Le prince Albert de Monaco s'est d'abord rendu sur SON rocher. Rétrocédé à la famille Grimaldi il y a 100 ans tout juste. Il a ensuite hissé les couleurs des Grimaldi. Avant de se prêter à une séance photo. Près d'un arbre où sa grand-mère, la princesse Charlotte, avait déjà posé en 1912.

Un prince très applaudi, surtout lorsqu'il a déclaré se sentir "un peu citoyen de cette commune du Cantal", grâce à la présence de ce rocher princier.
Un rocher qui occupe une place à part dans le coeur du prince Albert II. La "dernière vraie propriété dans une des anciennes terres qui étaient en possession de ma famille".
durée de la vidéo: 00 min 52
Au micro de Fabien Gandilhon, le prince Albert II de Monaco a accepté de revenir sur les liens qui unissent Carlat et Monaco.


 

durée de la vidéo: 02 min 19
Le prince Albert de Monaco a passé la matinée à Carlat. Rejoint un peu plus tard par son épouse, Charlène, victime d'un malaise la veille.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
événements histoire
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter