Sériciculture dans le Vieux-Lyon : de la chenille au fil de soie

Un petit élevage de vers à soie vient d'ouvrir dans le quartier touristique du Vieux-Lyon. L'idée est venue d'un ancien salarié de l'INRA. Bernard Perret, aujourd'hui sériciculteur, tenait à partager sa passion. Son exposition est hébergée pour l'heure dans une boutique spécialisée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans cette magnanerie pédagogique, Bernard Perret présente au public le cycle complet d'évolution du Bombyx mori (ou Bombyx du mûrier), ce lépidoptère dont la chenille produit le précieux fil de soie. Une matière qui a fait la réputation de la capitale des Gaules. 




Le reportage de JC.Adde et N.Ferro - Edition locale du Grand Lyon - 15/05/14

Lyon vers à soie
Exposition à découvrir à la Soierie de St-Jean
16 rue du Boeuf - Lyon 5e
du mercredi au samedi - de 10h à 19h
visite commentée (3 euros)

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information