C'était le retour officiel de Renaud Lavillenie. Dimanche après-midi, il était en compétition à Shanghaï pour la ligue de Diamant. Première grande compétition estivale. Et première victoire pour le Clermontois qui a franchi une barre à 5,92 m.
Le potentiel du recordman du monde de saut à la perche est intact après sa blessure. La preuve avec l'exploit qu'il a accompli dimanche après-midi à Shanghaï.
Une barre à 5,92 mètres. Une très belle performance sur élan réduit. 16 foulées seulement, contre 20 habituellement.
La meilleure performance mondiale de l'année.
Renaud Lavillenie a tenté ensuite, à trois reprises, de passer 6,03 mètres. Sans succès.
"Lavillenie l'affranchi"
"Lavillenie l'affranchi", c'est le titre d'un documentaire de 52 minutes consacré au champion olympique et recordman du monde. Il sera diffusé, en avant première, au cinéma Les Ambiances à Clermont-Ferrand, mardi 20 Mai, à partir de 22h30.Un documentaire co-produit par France 3 Auvergne et réalisé par notre confrère Julien Lecoq. A découvrir sur notre antenne, samedi 24 mai, à 15H20. Dans le cadre d'une émission spéciale consacrée à Renaud Lavillenie.
Extrait du documentaire "Lavillenie l'affranchi", co-produit par France 3 Auvergne et réalisé par Julien Lecoq, journaliste à France 3 Auvergne.