Loire: 2ème jour du procès d'une secrétaire accusée de l'assassinat de son patron

Une secrétaire de direction de 43 ans comparaît depuis hier, mercredi 21 mai, devant les assises de la Loire pour l'assassinat de son patron et ancien amant, attiré dans un guet-apens et abattu par balles en février 2012. Bettina Geoffray (ex-Beau) avait reconnu les faits pendant l'instruction.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Elle avait alors qualifié son acte d'"exutoire", alors que sa situation personnelle était devenue très difficile, selon son avocat.
L'accusée connaissait depuis de nombreuses années la victime, Philippe Gletty, 47 ans, marié et père de deux enfants. Elle travaillait chez Princeps Alu, l'entreprise qu'il a fondée à Saint-Paul-en-Jarez (Loire), et avait été sa maîtresse.
Bettina Geoffray a par ailleurs été condamnée, en avril dernier, à 18 mois de prison avec sursis par le tribunal correctionnel de Saint-Etienne pour avoir détourné 38.000 euros dans cette entreprise spécialisée dans la fabrication et la pose de menuiserie en aluminium et PVC.

Deuxième jour devant la cour d'assises de la Loire du procès de cette secrétaire de direction accusée de l'assassinat en 2012 de son patron et amant, Philippe Gletty. En duplex du palais de justice de Saint Etienne, on retrouve Damien Grousson

Le verdict est attendu demain, vendredi 23 mai. Six membres de la famille de la victime se sont constitués partie civile.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information