• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Loire: 2ème jour du procès d'une secrétaire accusée de l'assassinat de son patron

Le 22/05/2014 / © France3 Loire
Le 22/05/2014 / © France3 Loire

Une secrétaire de direction de 43 ans comparaît depuis hier, mercredi 21 mai, devant les assises de la Loire pour l'assassinat de son patron et ancien amant, attiré dans un guet-apens et abattu par balles en février 2012. Bettina Geoffray (ex-Beau) avait reconnu les faits pendant l'instruction.

Par Isabelle Gonzalez

Elle avait alors qualifié son acte d'"exutoire", alors que sa situation personnelle était devenue très difficile, selon son avocat.
L'accusée connaissait depuis de nombreuses années la victime, Philippe Gletty, 47 ans, marié et père de deux enfants. Elle travaillait chez Princeps Alu, l'entreprise qu'il a fondée à Saint-Paul-en-Jarez (Loire), et avait été sa maîtresse.
Bettina Geoffray a par ailleurs été condamnée, en avril dernier, à 18 mois de prison avec sursis par le tribunal correctionnel de Saint-Etienne pour avoir détourné 38.000 euros dans cette entreprise spécialisée dans la fabrication et la pose de menuiserie en aluminium et PVC.
Procès de bettina Geoffray
Deuxième jour devant la cour d'assises de la Loire du procès de cette secrétaire de direction accusée de l'assassinat en 2012 de son patron et amant, Philippe Gletty. En duplex du palais de justice de Saint Etienne, on retrouve Damien Grousson

Le verdict est attendu demain, vendredi 23 mai. Six membres de la famille de la victime se sont constitués partie civile.

Sur le même sujet

A l'EHPAD "vert" de Jasseron (Ain)

Les + Lus