Dans l'ensemble du département du Rhône des rafales jusqu’à 70km/h ont été enregistrées au cœur de l'après-midi de ce jeudi 22 mai. La prudence est de mise.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Le Département connaît ces derniers jours des épisodes de vents violents et de rafales, ces derniers touchent notamment les parcs départementaux de Parilly (20 000 arbres) et Lacroix-Laval (36 000 arbres).
Dans un communiqué envoyé aux rédactions, le Département rappelle que "même en dehors de vigilance orange ou rouge de météo france, l’annonce de ce type de phénomène météorologique, qui n’implique"pas forcément la fermeture des parcs, doit inviter les visiteurs des parcs (promeneurs, joggeurs…) à davantage de prudence. Il est bien évidemment rappelé qu’il est vivement déconseillé de rester à proximité ou sous les arbres.
a placé notre département en vigilance jaune ce qui signifie qu'il faut être attentif si vous pratiquez des activités sensibles au risque météorologique c'est à dire actuellement à proximité d′un rivage ou d′un cours d′eau (risques de montée des eaux) ou encore des phénomènes habituels dans la région mais occasionnellement et localement dangereux (ex. mistral, orage d’été...) sont en effet prévus.