• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Vents violents, rafales et orages, le Rhône est placé en vigilance

Illustration- Archives / © France3 RA
Illustration- Archives / © France3 RA

Dans l'ensemble du département du Rhône des rafales jusqu’à 70km/h ont été enregistrées au cœur de l'après-midi de ce jeudi 22 mai. La prudence est de mise.

Par Isabelle Gonzalez

Le Département connaît ces derniers jours des épisodes de vents violents et de rafales, ces derniers touchent notamment les parcs départementaux de Parilly (20 000 arbres) et Lacroix-Laval (36 000 arbres).
Dans un communiqué envoyé aux rédactions, le Département rappelle que "même en dehors de vigilance orange ou rouge de météo france, l’annonce de ce type de phénomène météorologique, qui n’implique"pas forcément la fermeture des parcs, doit inviter les visiteurs des parcs (promeneurs, joggeurs…) à davantage de prudence. Il est bien évidemment rappelé qu’il est vivement déconseillé de rester à proximité ou sous les arbres.

Vigilance Jaune

Météo France a placé notre département en vigilance jaune ce qui signifie qu'il faut être attentif si vous pratiquez des activités sensibles au risque météorologique c'est à dire actuellement à proximité d′un rivage ou d′un cours d′eau (risques de montée des eaux) ou encore des phénomènes habituels dans la région mais occasionnellement et localement dangereux (ex. mistral, orage d’été...) sont en effet prévus.

Sur le même sujet

A l'EHPAD "vert" de Jasseron (Ain)

Les + Lus