Ain: la justice reconnaît l'école à la maison

A Mijoux, dans l'Ain, une famille se bat pour son droit à  éduquer ses enfants comme elle le souhaite, c'est à dire, entre autre, à pourvoir leur faire classe elle même et à la maison.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

 La famille Rodriguez- Martin a obtenu gain de cause dans ce combat pour l'apprentissage informel: le tribunal administratif de Lyon a annulé la mise en demeure de scolariser leurs deux enfants.
Les parents avaient  été poursuivis devant le tribunal correctionnel pour avoir refusé que leur enfants soient interrogés par un inspecteur de l'éducation nationale.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information