Selon nos confrères de Lyon mag, ce samedi 24 mai au matin, une quarantaine de nationalistes, pour la plupart d'anciens membres des Jeunesses Nationalistes et de l'Oeuvre Française, se seraient réunis place Puvis de Chavannes dans le 6e arrondissement de Lyon.
Ils avaient choisi de se recueillir devant la statue de Jeanne d'Arc. Un monument détérioré par des tags, réalisés dans la nuit de vendredi à samedi, on pouvait lire "Antifa" ou encore "1 facho, 1 coup de couteau", des tags destinés aux personnes rassemblées ce samedi.
Deux militants d'extrême-gauche ont lancé des pétards durant la cérémonie d'hommage. Ils ont été interpellés par la police.
Par ailleurs, d'autres tags comportant les inscriptions: "Antifa" et "A mort les fachos" recouvraient également ce samedi 24 mai la façade de la fédération UMP du Rhône, rue Vauban dans le 6e arrondissement de Lyon.
Les forces de l'ordre auraient constaté des similitudes entre la peinture utilisée et celle qui a servi à taguer la statue de Jeanne d'Arc place Puvis de Chavanne.