Incendie mortel à Moulins

L'arrière du 8 rue de Bourgogne à Moulins. Le feu a détruit le bâtiment et les pompiers vérifient encore l'état des décombres dans la journée du 27 mai. / © Christian Darneuville
L'arrière du 8 rue de Bourgogne à Moulins. Le feu a détruit le bâtiment et les pompiers vérifient encore l'état des décombres dans la journée du 27 mai. / © Christian Darneuville

A Moulins (03) un homme est décédé dans un incendie qui s'est déclaré vers une heure du matin rue de Bourgogne. Près de quarante pompiers ont été mobilisés jusqu'à six heures ce matin du mardi 27 mai. 

Par France 3 Auvergne

Un homme a péri cette nuit à Moulins dans l'incendie d'un immeuble. Après avoir lutté contre un feu virulent pendant plus de trois heures, les pompiers ont découvert son corps dans les décombres.

Lutté jusqu'au matin
A une heure trente du matin dans la nuit du 26 au 27 mai, les pompiers ont été alertés pour un feu d'appartement au 8 rue de Bourgogne à Moulins, un immeuble désaffecté. Lorsqu'ils sont arrivés sur les lieux le feu avait gagné tout l'immeuble, du rez-de-chaussée où se trouve un bar fermé, le Parisien, jusqu'aux combles.
Le bâtiment étant en centre ville et enclavé dans un ensemble d'immeubles anciens dont certains sont habités, des moyens très importants ont été déclenchés pour éviter la propagation. Une quarantaine de pompiers de Moulins, Souvigny, Bourbon l'Archambault ou encore Neuilly le Réal ont lutté jusqu'au petit matin contre un incendie difficile à circonscrire car le foyer situé à l'arrière du bâtiment était séparé de la rue d'accès par un long couloir.

Aucun foyer résiduel
Douze personnes des immeubles environnants dont quatre enfants ont été évacués. Les pompiers ont continué des rondes dans la matinée jusqu'à avoir la certitude qu'aucun foyer résiduel ne subsistait.
Le feu serait parti du premier étage et aurait gagné la cage d'escalier puis tout l'immeuble.
L'origine de l'incendie n'est pas déterminée pour l'instant.


Sur le même sujet

Olga et Claudia, deux Chiliennes à Lyon, deux générations qui échangent sur la révolte à Santiago

Les + Lus