Le château de Grignan sera-t-il élu “monument préféré des Français” ?

Le Château de Grignan - archives / © France 3 RA
Le Château de Grignan - archives / © France 3 RA

Le château de Grignan fait partie des monuments français sélectionnés pour une émission diffusée prochainement sur France 2 et présentée par Stéphane Bern.

Par DM

Après "Le village préféré des Français" et "Le jardin préféré des Français", la chaîne publique lance un nouveau concours dans les régions françaises. Le principe reste identique : les internautes peuvent voter pour leur monument préféré. Le concours propose six monuments par région. Ils ont jusqu'au 16 juin pour voter en ligne... 

A partir de fin août, l’animateur présentera les édifices des 22 régions de France métropolitaine dans une série d’émissions quotidiennes. Le monument gagnant sera dévoilé lors d’un prime-time qui aura lieu à la rentrée, en septembre. Le château de Grignan sera-t-il le lauréat ? 

En Rhône-Alpes, les six monuments proposés sont : la Basilique Notre-Dame de Fourvière (Lyon), le Château de Grignan (Drôme), le Domaine de Vizille (Isère), le Monastère royal de Brou (Ain), le Palais Idéal du Facteur Cheval (Hauterives - Drôme) et les Traboules de Lyon. 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus