La piscine possède un bassin hors normes. Surtout, elle rencontre des problèmes d'étanchéité qui mettent en péril l'édifice. Il n'y aura pas de rénovation.
Construite dans les années 30, elle est victime de vétusté. Les bassins intérieurs présentent des fuites qui ont entrainé des infiltrations et une fragilité des murs extérieurs.
Ces murs ont du être emmaillotés dans des filets, à cause des risques d’effondrement. Pour la ville de Lyon, une rénovation n’est pas envisageable car pas rentable.
Cette piscine municipale enregistrait 3000 entrées par an. Une association locale comptait 150 adhérents et 7 maitres nageurs. La piscine avait vu le jour autrefois pour permettre au fondateur de la marque Rasurel de tester ses maillots.
Résumé : Sandie Goldstein et Edouard Blaise