Les découvertes d’Europavox

Publié le Mis à jour le
Écrit par par Elina Weil avec Richard Beaune.

Le festival Europavox a débuté ce jeudi 5 Juin. A défaut de pouvoir approcher les têtes d'affiche, qui ne souhaitent pas toujours être filmées, nous nous sommes intéressés aux jeunes talents, qui représentent l'essence des festivals. Focus sur le groupe "Salut c’est cool"…

Ce jeudi soir, avait lieu le lancement du festival "Europavox". Après une précédente édition difficile, qui avait bien failli avoir raison du festival clermontois, il est reparti grâce à des têtes d'affiche qui ont attiré les foules. La première soirée était placée sous le signe des découvertes, avec, notamment, un groupe nommé  "Salut c'est cool".

Les membres de ce groupe sont arrivés sur le site du festival en voiture et de manière plutôt bruyante. Convivial : ils ont distribué dessins, bises et bonbons.

Les "Salut c'est cool" sont de dignes représentants du "Normcore", la mode du "normal" poussée à l'extrême. Ils pourraient bien remettre au goût du jour salopettes, coupes au bol et mulets.

Pour les "Salut c’est cool", s’amuser est primordial et ils s'y emploient très sérieusement. Ils affirment "être plus souvent au premier degré qu’au second". Quoi qu’il en soit, leur côté délirant et les paroles de leurs chansons  ont séduit le public d’Europavox.

Les "Salut c'est cool" n'étaient pas les têtes d'affiche de la soirée mais ils ont fait le buzz. 

durée de la vidéo: 01 min 41
Les découvertes d'Europavox


Les "Salut c'est cool" sont au menu de Pils. Votre émission "Par ici les sorties" s'est installée à Europavox pour le week-end. Vous pouvez visionner l'émission du 06/06/2014 dans son intégralité. Et pour cela, il suffit de suivre le guide, Richard Beaune !
durée de la vidéo: 05 min 06
Pils s'installe à Europavox