Cet article date de plus de 7 ans

La SNCF se mobilise pour transporter les élèves à l’épreuve du Bac

Alors que le risque de grève plane toujours sur la première journée du baccalauréat lundi 16 juin, la SNCF en Auvergne se mobilise en créant une cellule dédiée aux étudiants, baptisée "SNCF Assistance Exams".
Comment aider les candidats au bac pour se déplacer, et surtout comment répondre à leur stress et les rassurer avant l’épreuve de philosophie qui doit avoir lieu lundi matin ?

Une cellule spécifique SNCF Assistance Exams a été mise en place dans toutes les régions de France. Sa mission ? Etablir une liste des trains les plus concernés, des lignes les plus sensibles et les plus utilisées par les candidats. Des plages horaires précises seront alors définies pour faire circuler des trains et des bus. Ces horaires seront connus samedi à 19 heures.

Lundi 16 juin, tous les agents de la Direction Régionale Auvergne quitteront leurs bureaux pour être présents dans les gares. 100 à 150 agents enfileront des "gilets rouges". 

La SNCF s’engage à rembourser les frais de trajet des étudiants qui utiliseront le service de co-voiturage 123envoiture.com sur présentation de leur convocation.

 

Un numéro vert pour les candidats au bac :  0 805 200 440

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
grève sncf