Cet article date de plus de 7 ans

Prix du livre pour l'environnement: lisez et votez pendant tout l'été

Vous êtes fana de lecture et de nature, que vous aimiez engloutir des chapitres ou grignoter des pages avec des images, le prix du livre pour l'environnement est pour vous! Vous avez tout l'été, y compris les siestes, jusqu'au 5 septembre pour lire et élire. Cette année on peut voter sur internet. 

Ce Prix est notamment organisé par la Maison de la nature et de l'environnement de l'Isère. Huit ouvrages sont proposés à la lecture et au vote avec l'idée que si l'on ne devait lire qu'un seul ouvrage en 2014 sur le développement durable, ce serait le lauréat de ce prix!

Il y en a pour tous les goût, du pamphlet engagé sur la transition énergétique, de l'essai témoignage sur Fukushima, aux intrépides curieux qui veulent se renseigner sur ces insectes qui, parait-il, sont l'avenir de nos assiettes. Pour les allergiques aux textes, il y a même une BD "Plogoff" qui relate l'épopée d'une construction de centrale nucléaire en Bretagne dans les années 70.

Des rencontres avec les auteurs sont également organisées, la prochaine aura lieu au Festival de l'Avenir au Naturel de l'Albenc les 6 et 7 septembre avec Fabrice Flipo pour "la Face cachée du numérique: l'impact environnemental des nouvelles technologies".

Nouveauté cette année on peut voter soit avec un bulletin à déposer à la Maison de la nature et de l'environnement soit sur internet sur le www.mnei.fr


Pendant l'été, en Isère et en Savoie, lisez et... par France3Alpes



Poursuivre votre lecture sur ces sujets
à l'antenne environnement nature