Les petits écossais (aussi) aiment la Chaîne des Puys !

Quelques jours après que sa demande d'inscription au patrimoine mondial a été renvoyée à une date ultérieure par l'Unesco, la Chaîne des Puys a reçu la visite de sympathiques petits observateurs. Des écoliers écossais ont été invité par un volcanologue à grimper au sommet du Puy de Dôme. So nice !

La Chaîne des Puys s'est trouvée de nouveaux petits ambassadeurs
La Chaîne des Puys s'est trouvée de nouveaux petits ambassadeurs
Cette visite est un joli pied-de nez au rapport de l'organisation non-gouvernementale qui a rendu un avis défavorable à la candidature de la Chaîne des Puys - faille de Limagne, estimant que la valeur universelle exceptionnelle du site n'était compréhensible que par des experts. L'idée est venue de Benjamin van Wyk de Vries, l'un des principaux soutiens scientifiques du projet. Il y a une semaine, ce volcanologue clermontois était au Qatar pour défendre la candidature auvergnate devant le Comité du patrimoine mondial. 

Pour lui, cette balade avec les enfants est avant tout un moment de détente. Mais quand les petits écossais seront rentrés chez eux, il espère bien pouvoir faire visiter la Chaîne des Puys et la faille de Limagne aux experts de l'UICN (Union internationale pour la conservation de la nature) qui ont rédigé un rapport négatif, et pourquoi pas, leur faire changer d'avis.

durée de la vidéo: 01 min 53
De petits écossais au sommet du Puy de Dôme

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
patrimoine